Type de bien ?
Maison
Appartement
Autre
05 57 00 12 35
Diagnostic immobilier Bordeaux 33000

Les obligations avant DEMOLITION sur Amiante - Plomb - Termites

 

La réalisation de travaux au sein d'un bâtiment ou sa démolition entraîne un certain nombre d'obligations pour le propriétaire.

Ainsi, les bâtiments dont le permis de construire a été déposé avant le 1er juillet 1997 doivent faire l'objet d'un diagnostic amiante spécifique avant travaux ou avant démolition destiné à rechercher dans toutes les parties concernées la présence éventuelle d'amiante dans les matériaux du bâtiment.

Cette recherche est donc destructive et impose au technicien certifié en charge de cette mission de prendre toutes les précautions d'usage pour sa santé et celle de la population environnante.

Des échantillons sont prélevés sur les matériaux susceptibles d'être amiantés selon l'expert et envoyés à un laboratoire accrédité pour analyses.

A réception des résultats du laboratoire, notre rapport précisera la nature des matériaux effectivement amiantés et leur localisation.

Cet à partir de ce rapport que l'entreprise habilité chargée des travaux réalisera un plan de démolition avec pour obligation de séparer les matériaux amiantés du reste des gravats pour ensuite les diriger vers un centre de stockage de classe 1 spécifique.

Un diagnostic plomb s'avère également obligatoire pour les bâtiments construits avant le 1er janvier 1949, afin de repérer les revêtements des logements contenant des revêtements au plomb.

Enfin, la démolition de bâtiments situés dans une zone faisant l'objet d'un arrêté préfectoral pour la contamination par les termites implique la réalisation d'un diagnostic termites.

En cas de présence de termites dans le bâtiment à démolir, les gravats devront être traités sur place avant leur transport afin de ne pas contaminer de nouvelles zones.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Diagnostic immobilier proche de Saint-Médard-en-Jalles