Type de bien ?
Maison
Appartement
Autre
05 57 00 12 35
Diagnostic immobilier Bordeaux 33000

La présence de PLOMB à surveiller étroitement pour la santé

 

CONSTAT DE RISQUE D'EXPOSITION AU PLOMB (CREP)

 

Le diagnostic plomb, concerne les ventes et les locations de logements dont le permis de construire a été déposé avant le 1er janvier 1949.

Cette mesure préventive a pour but de limiter tout risque de développement de pathologies liées à l'ingestion de résidus de plomb, et tient son origine dans le fait que les peintures et les revêtements utilisés avant 1949 possédaient une forte teneur en plomb, et étaient appréciées notamment pour leur qualité d'isolant à l'humidité.

Il est toutefois apparu au fil du temps que ces peintures et ces revêtements, bien que recouverts par de nouvelles couches, se sont naturellement dégradés, laissant dans leur sillage des résidus (poussières, écailles...) toxiques en cas d'ingestion, en particulier pour les enfants et les femmes enceintes.

Il est à noter que le seuil de concentration maximal défini par le Code de la Santé publique est de 1mg/cm2 et que, si un risque d'exposition au plomb existe pour les occupants d'un logement, il appartient alors au propriétaire de prendre les mesures nécessaires en procédant aux travaux qui s'imposent.   

Ce diagnostic est réalisé à l'aide d'un appareil spécicifique qui, en appui sur chaque paroie examinée, permet de mesurer la quantité de plomb dans le revêtement.

Son état de conservation est jugé par le technicien certifié pour ce diagnostic.

Voir + d'infos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Diagnostic immobilier proche de Bordeaux