Type de bien ?
Maison
Appartement
Autre
05 57 00 12 35
Diagnostic immobilier Bordeaux 33000

La surface habitable de votre logement

 

ATTESTATION DE SURFACE HABITABLE

 

 

L'attestation de surface habitable est devenue obligatoire avec la loi ALUR pour les biens immobiliers loués vides et à usage d'habitation principale ainsi que pour la vente de logements en copropriété.

Les locations saisonnières et meublées, ainsi que les résidences secondaires n'entrent donc pas dans le cadre d'application de cette loi, qui entraîne l'obligation pour les propriétaires bailleurs d'indiquer la surface habitable sur tout nouveau bail.

Pour obtenir cette surface, il convient de prendre en compte la surface du plancher, déduite de celle des murs, cloisons, embrasures de portes et de fenêtres, ainsi que des gaines, des marches et des cages d'escalier.

Par ailleurs, le calcul de la surface habitable ne tient pas compte des surfaces de moins de 1,80 mètre de hauteur, des vérandas, balcons, terrasses, greniers et autres remises, ni des caves, garages, parkings et combles non aménagés.

Certaines surfaces privatives sont prises en compte ou non selon qu'il s'agisse de la loi Carrez  ou de la loi Boutin. (Voir la page loi Carrez)

Voir + d'infos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Diagnostic immobilier proche de Pessac